menuCitoyens
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

Entreprise et religion - Laïcité - Dialogue inter religieux intereligion - Chantaraud - Odis - Odiss

La société, l'entreprise et la religion

Apporter votre réponse

Réfléchir ensemble pour vivre ensemble et réussir ensemble.

La France a une position stricte sur la laïcité, héritée de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat. Pourtant, depuis l’installation de populations originaires des anciennes colonies, cette position parfois contestée créée des tensions.

Afin d’ouvrir un débat constructif l’Organisation du Dialogue et de l’Intelligence Sociale dans les Sociétés et l’Entreprise (ODISSEE) vous propose de répondre à ce questionnaire qui mesure le Quotient d’Intelligence Sociale (QIS ou Q.I Social) par rapport au fait religieux dans la société et dans l’entreprise.

En croisant les aspirations de chacun, le fonctionnement de son environnement et ses pratiques individuelles, nous pouvons aboutir à des conclusions pertinentes qui nous permettent de faire des propositions réalistes pour mieux vivre ensemble.  

Questionnaire :

  1. QIS
  2. Formulaire de témoignages
  3. Formulaire de pratiques

Répondre

Ce site utilise des cookies + OK