menuCitoyens
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

Débats citoyens

Organiser les débats citoyensEn septembre 2019 débute un cycle de rencontres dont chacune constitue le prototype d'un forum thématique. Chaque débat sera paramétré sur la base de l'ensemble de l'expérience, des concepts, des outils et processus accumulés par l'Odissée depuis 1990 à travers l'animation de débats dans toutes les sphères et avec toutes les parties prenantes. Une fois paramétrée, chaque Application de dialogue pourra être utilisée à grande échelle par les territoires, les entreprises, les associations et les syndicats.

Le comité de pilotage du débat citoyen se réunit à l'Assemblée Nationale, toutes les deux semaines, le mardi à 18h00, à compter du 10 septembre. Les partenaires sociaux CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE CGC et Medef sont tous représentés. Les groupes parlementaires de l'Assemblée, du Sénat et du Parlement européen sont tous invités à se faire représenter.

Ce site utilise des cookies + OK