menuCitoyens
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

Auditions préparatoires : cycle des dirigeants d'entrepriseComprendre et développer la performance durable et la cohésion sociale

L’Observatoire du Dialogue et de l’Intelligence sociale (ODIS) est un centre d’études qui travaille depuis plus de 15 ans à comprendre et à analyser les leviers de la performance et du lien social dans les territoires et dans les organisations.

Le 29 janvier 2014, avec le parrainage de la Présidence de la Commission européenne, nous avons fait paraître à La Documentation française un rapport sur L’état social de l’Europe – 2014.

 

A la suite de cette parution, nous approfondissons l’analyse de la société européenne et de chacun des 28 pays membres  à travers des auditions de dirigeants de toutes les sphères qui, pour avoir travaillé avec dans plusieurs pays, ont touché les différences culturelles, juridiques, climatiques, fiscales, politiques, économiques, sociales…

 

  • Calendrier des auditions des dirigeants d'entreprise (suivre ce lien)
Ce site utilise des cookies + OK