menuCitoyens
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

4. Processus de transformation socialeLe catalyseur de transformation sociale

L’ODIS conduit depuis 1990 des démarches d’étude, de recherche appliquée et débat public sur de nombreux sujets de société et d'entreprise. Ces travaux lui ont permis de mettre au point une démarche de transformation sociale.

La catalyse se produit lorsque qu'un processus de maïeutique collective est déployé avec toutes les parties prenantes sur un sujet qui le conerne au premier chef. Au delà de leur participation à la rélfexion collective, il devient alors même possible de nouer des partenariats avec celles-ci en termes intellectuel, logistique, économique...

Ce site utilise des cookies + OK