20 ans de l'Odissée
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

Réflexion stratégique : mardi 22 février 2011  Relevé de décisions  

Au regard du chemin parcouru et de l'ambition de l'Odissée, il convient d'élargir le premier cercle des Amis de l'Odissée impliqués : 2 réunions sont proposées les 10 et 24 mars aux personnes susceptibles d'accroître l'énergie ou les neurons qu'elles consacrent à l'Odissée.

Compte-rendu des décisions prises lors du Comité de réflexion stratégique de l'Odissée du mardi 22 février :

1.   Définir les liens avec les Conseils Economiques Sociaux et Environnementaux : lancer les événements de nos débats publics et outiller les thèmes

2.   Calendrier des groupes de travail : lancer le questionnaire santé auprès de la CFE-CGC. Finaliser le questionnaire "Retraite et Citoyen". Valider le questionnaire "Etat et Citoyen"

3.    Cibler le public des opérations de lancement du débat public : contacts actuels, relais, antennes potentielles

4.   Définir l'intérêt opérationnel direct des partenaires et des utilisateurs : déterminer une stratégie politique et d'optimisation des services

Ce site utilise des cookies + OK