Gouvernance, Lien social, Performance
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

Proposition d'audition dans le cadre du prochain rapport "L'état social de la France - Edition 2013"L'ODIS propose, dans le cadre de son prochain rapport "L'état social de la France" qui paraitra début 2013, une démarche de réflexion stratégique et de communication

L'Observatoire du Dialogue et de l'Intelligence sociale (www.odis.fr) publiera début 2013 à la Documentation Française une nouvelle édition de son rapport L'état social de la France, de l’Europe et du monde.

Afin d'approfondir l'analyse des facteurs de la cohésion sociale et de la performance nous auditionnons des acteurs clés des domaines politique, économique et social. Un projet de texte à publier, sera optimisé et validé par les grands acteurs auditionnés.

Nous serions ravis de vous entendre afin de préciser le regard sur notre société passée, actuelle et future et d’identifier les meilleures idées et chemins de la transformation.

Dans cette perspective, nous nous permettrons de prendre contact avec votre secrétariat dans les prochains jours pour convenir d'un entretien téléphonique avec le directeur général de l'Observatoire du Dialogue et de l'Intelligence Sociale qui pourra vous apporter de plus amples détails et organiser avec vous, si vous en êtes d'accord, votre audition.

Pour information, des cycles du même type ont été lancés en 2012 auprès des ambassadeurs étrangers en France sur notre rapport « L’état social du monde » et d’ors et déjà nous travaillons avec des Présidents de CESER et de Conseil Régionaux sur « L’état social de la France » (cliquer ici).

 

Autres sites de publication

Ce site utilise des cookies + OK