OdisséeWorkWizWorkWiz
Connexion
Connexion
L'Odissée globale - La lettre d'information / questionnement Connais-toi toi-même

Activer les racines de la performance globale dans toute la société : la lettre Connais-toi toi-même !Lettre quotidienne d'information/questionnement adressée à tous, de 6 à 116 ans pour favoriser les sauts quantiques dans la compréhension et l'activation du code de la réussite globale.

La lettre est la partie visible et grand public de l'étude permanente interactive Comprendre et développer la Personne, l'Entreprise et la Société. Elle constitue la porte d'accès facile à plus de vingt cinq années de recherche appliquée sur les racines de la performance durable. Simple et compréhensible par tous, chacun de ses numéros permet au lecteur de toucher du doigt le code universel de la réussite et de la performance globale.

L'objectif : placer chacun en situation de se questionner, de relayer le questionnement et d'organiser la réflexion de ses contacts personnels, professionnels ou territoriaux. Le principe rédactionnel : le questionnement personnel. La méthode : un support de rédaction et d'interaction entre lecteurs et avec les consultants experts de l'intelligence sociale. Un prolongement : un outil de dialogue mis à disposition de ceux qui veulent construire du mieux vivre ensemble et du mieux réussir ensemble.

Le contenu de chaque numéro :

  • Un question ouverte : deux lignes,
  • Une question fermée de type QIS (QI social) : une ligne, trois options,
  • Un clic pour relayer la lettre à ses propres contacts,
  • Un clic pour organiser soi-même le dialogue par groupe de 10 participants sur les thèmes de son choix.

La question ouverte vise à contribuer au développement personnel. Le questionnement vise à aider chacun à réfléchir sur ce qui apporte innovation, confiance, réussite, bonheur, argent, succès, motivation, implication, engagement, attraction, résultats, opportunités, puissance, imagination, transformation, responsabilité, inspiration, respiration intellectuelle. Chaque question est formulée pour être utile aussi bien à tout âge, dans toutes les fonctions économiques, sociales ou politiques que pour tous les niveaux d'expertise. Au delà de questions éveillantes pour tout un chacun dans ses rêveries ou méditations sous la douche ou dans les transports, trois  niveaux d'intérêt se dégagent pour ceux qui décident de répondre en ligne :

  1. Bâtir son cahier de réflexion personnelle en toute confidentialité,
  2. Mutualiser ses réflexions avec les personnes qui entrent dans le partage,
  3. Obtenir des analyses des réponses aux questions de QIS.

La question fermée est issue des QIS thématiques. La question unique quotidienne est progressivement agrégée pour recomposer les QIS. Cela autorise la production de Fiches confidentielles de positionnement personnel dans la sociographie de l'ensemble des répondants.

La rediffusion de la lettre par chacun à ses propres contacts vise à apporter sa pierre à l'édification d'un état d'esprit positif dans la société.

Organiser un vrai dialogue productif via le logiciel de dialogue en ligne permet à chacun de devenir, sur les sujets de son choix, et avec les personnes de son choix :

  1. Animateur de réunions productives,
  2. Animateur de réflexion collective,
  3. Animateur de débats organisés.

 

Ouvrir la présentation animée.

Ce site utilise des cookies + OK