Observatoire du Dialogue
et de l'Intelligence Sociale
La raison la meilleure
devient la plus forte
?
Partenaires Odis, cadre relationnel indépendants, Label Odissée, Label RésOdis, Manuel de procédures

Partenaires Odis : Manuel de procéduresDéployer l’intelligence sociale sur un territoire

Le déploiement du dialogue et de l’intelligence sociale suppose un changement de paradigme de gouvernance te de management. Cette transformation en profondeur suppose de sensibiliser et impliquer les décideurs avec méthode et rigueur. Aussi, l’Odissée est convaincue de l’importance de la bonne application du Manuel de procédures.

 

Définition du territoire  (...)

Le territoire est défini de façon à mettre en situation un Partenaire de maximiser son chiffre d’affaires avec ses contacts professionnels, en leur apportant les services de l’Odissée en complément de ses offres actuelles. Le territoire peut évoluer avec les aspirations et compétences du Partenaires et des membres du RésOdis afin d’optimiser les synergies.

Evénement de lancement   (...)

L’Odis et le Partenaire préparent ensemble un événement de lancement qu’ils co-animent. L’objectif est de convaincre le plus de décideurs possible de déployer des démarches intelligence sociale. Les publics cibles sont les décideurs de toutes les sphères : clients et prospects du partenaire, Relais d’opinion, Journalistes,…

Plan Marketing - Maximiser le rayonnement de son activité Odissée  (...)

Préambule : Un Comité de pilotage Odissée permet d’associer les grands acteurs du territoire à la réalisation de projets de transformation. Il crée un système d’information multidirectionnel entre le Partenaire, ses contacts et les parties prenantes de la galaxie Odissée.

Il permet de multiplier les interlocuteurs, de s’affirmer comme acteur engagé pour son territoire au-delà d’une simple activité professionnelle et donc d’asseoir sa légitimité comme transformateur de sociétés.

Animer un Comité de pilotage permet de construire une image de premier plan, qu’aucune activité de conseil ne permettrait.

Site dédié sur le portail de l’Odissée   (...)

L’alimentation par le Partenaire de son site dédié sur le portail de l’Odissée lui permet de mutualiser ses informations et de se faire connaître.

L’Odis ouvre un site dédié au Partenaire qui comprend les fonctionnalités du logiciel ULIS (Agenda, Cv-thèque, Publications (articles, pratiques, brèves…), … L’Odis attribue au Partenaire les Droits d’administration de son site.

Gestion des liens sur le portail de l’IS   (...)

Afin d’organiser l'entraide entre les partenaires du RésOdis, dès qu’un nouveau Partenaire entre au sein du RésOdis, tous les contacts du RésOdis sont informés de l'arrivée du nouveau franchisé.

Club des partenaires   (...)

Tous les Partenaires labellisés RésOdis et Odissée participent à l’optimisation continue des diagnostics transversaux, du guide universel de bonnes pratiques que forment les modèles de l’intelligence sociale et à la mise au point d’outils de dialogue. La participation du Partenaire à l’étude interactive permanente Comprendre et développer la Personne, l’Entreprise, la Société est un élément essentiel du contrat entre le Partenaire et l’Odissée

La participation s’effectue par le portail Odissée, les événements Odissée, les événements du Partenaire, la certification progressive du Partenaire selon sa maîtrise des métiers du dialogue.