Observatoire du Dialogue
et de l'Intelligence Sociale
Connexion
Connexion

L’Odis : Organiser le dialogue et l’intelligence sociale.

Impliquer des acteurs divers par leurs savoirs, expériences et intérêts particuliers suppose des mécanismes de précision capables de mutualiser l’information pour bâtir des raisonnements partagés et des projets communs.

Du déploiement de démarches de dialogue dans toutes les sphères sont nés les Modèles de l’intelligence sociale et des outils de dialogue, lesquels permettent en retour d’optimiser tous les processus et instants de dialogue.

L'Odissée du recrutement

Recruter ensemble : activer les racines de la performance durableUne approche enrichie du recrutement : le module de dialogue et de réflexion stratégique 

Recruter devient l'occasion de repenser globalement l'entreprise : quels profils, adaptés à quelles méthodes relationnelles et managériales, adaptés à quels projets ?

L’objectif du module de dialogue Recruter ensemble est d’impliquer les composantes de l’entreprise dans la recherche et la mise oeuvre des conditions du succès du recrutement.

Il s'agit d'identifier ensemble les pratiques organisationnelles, managériales et relationnelles propices à la sélection et à l'intégration des nouveaux collaborateurs. Pour cela, il convient de procéder à une analyse collective des intérêts communs à long terme des équipes et des candidats, ainsi que toutes les idées nouvelles susceptibles d'activer les racines de la performance durable.

L'acte de recrutement devient le support d'un renforcement plus global de l'entreprise.

 

=> Consulter la plaquette de présentation du module Recruter ensemble

   => Accéder au Qis Recruteur

   => Accèder au QIS Candidat

   => Accéder au Kit Cv citoyen

   => Consulter le Manifeste pour le Cv citoyen et ses supports

Ce site utilise des cookies + OK