Connexion
Connexion

Groupe de travail Curriculum Vitae Citoyen du 10 octobre 2012Compte-rendu

Validation du Manifeste

  • Sur  le fond, le point 8 est considéré comme flou et peu utile au manifeste, il a été décidé de le supprimer. La formulation de certains points ainsi que de la note initiale a été modifiée (remplacement de « destins » par « trajectoires de vie épanouies »…)
  • Sur la forme  Stéphane BILLIET estime qu’il y a beaucoup de considérants et que le manifeste perd son aspect « coup de poing ». Des modifications vont être effectuées pour le « marketer » davantage.

 

Plan de communication

Stéphane BILLIET a insisté sur l’importance de créer des temps médiatiques. Il a été retenu (le déroulement exact est à préciser) que le plan d’action se ferait en trois temps pour « phaser » les événements.

L’idée retenue actuellement est celle d’une simple et (plus) économe page Facebook reprenant les éléments clés du manifeste et les logos des collectifs associés à sa création de façon à provoquer des signatures.

Ensuite, des personnalités (les « 200 » décideurs, entreprises, associations, syndicats…) y seront associées en ayant signé le manifeste officiellement.

Un troisième temps à repréciser consistera à avoir un événement plus institutionnel/solennel et pourquoi pas nommer à cette occasion des « ambassadeurs » du Curriculum Vitae Citoyen.

Il a été précisé que l’on utilisera « l’Année 2013 de la Citoyenneté » pour justifier, rendre visible et marketer le manifeste.

Il a été décidé que les notions de mécénats de compétences etc. sont omises du champ d’action et de déploiement du manifeste.

Deux axes de réflexion : comité de pilotage (délégations…) et ambassadeurs

 

Prochaines étapes

  • Construire le plan d’action (grand public/media/décideur)
  • Place du CV citoyen dans l’organisation de l’événement suite à la sortie du rapport d’Odissée le 13 février (attention au  risque de vampirisation du CV citoyen sur la présentation du rapport d’Odissée)
  • Notions d’ambassadeurs, quelles modalités ?
  • Construction des modules pour que le Curriculum Vitae Citoyen vive après le lancement

 

Prochaines réunions prévues

23/10/2012 : 18h

12/11/2012 : 17h30 ANNULEE pour cause de  Forum-AFD : « Expérience Sud/Nord : Quelles leçons pour l’éducation ? »

22/11/2012 : 18h

03/12/2012 : 18h

Autres sites de publication

Ce site utilise des cookies + OK