OdisséeWorkWiz
Connexion
Connexion
Votre vision de la société et de l'entreprise en 1 phrase
L'entreprise et la société fonctionnent actuellement suivant des modèles caducs...
L'essentiel de votre point de vue en quelques lignes
Les modes de fonctionnement, les systèmes d'idées, et les modèles qui sont en œuvre aujourd'hui le sont depuis trois siècles (principalement depuis révolution industrielle), et ne sont plus adapté au monde actuel et aux personnes.
nous pensons encore suivant des oppositions ancestrales : capitalisme/communisme, démocratie/dictature, Union Européenne néolibérale/UE supranationale/UE souverainiste, salarié/indépendant.
Le diagnostic que vous portez sur votre environnement professionnel, sur votre secteur d'activités, sur la place de la France en Europe et dans le monde
Le carcan juridique et social du monde professionnel n'est plus adapté aux évolutions récentes - notamment la partition entre le régime social salarié et indé, les contrats de travail CDI/CDD, les cotisations, etc. Difficulté d'entreprendre aussi.
La place de la France en Europe : elle n'est pas assez ancrée régionalement - se tourner vers l'Europe de l'Est et du Nord - et cravacher pour approfondir l'UE.
La place de a France dans le monde : déjà œuvrer à (re)devenir une puissance régionale, et ensuite peut-être s'aventurer sur la scène mondiale.
Les pistes que vous proposez pour développer ensemble la cohésion sociale et la performance durable
Il faut décloisonner !! Nos catégories de pensée, nos groupes sociaux, nos instances de socialisation, nos domaines d'expertise et d'apprentissage... Il est plus qu'urgent d'avoir une vision du Tout, et non plus de la Partie.
Une vision globale permet ensuite une prise de hauteur, et donc de penser, d'imaginer différemment, en dehors de nos carcans de réflexion habituels....

13/04/2017

Ce site utilise des cookies + OK